mercredi, janvier 25, 2006

Neo Tango au Nelson Club






"
"Tango " synonyme de passion et de sensualité. Plus qu'une danse, c'est un mode de vie.
Les orchestres d'aujourd'hui (Gotan project, Narcotango, Electrocutango,...) utilisent des moyens technologiques et musicaux les plus novateurs ou récents pour proposer des musiques où l’ordinateur et les boîtes à rythmes deviennent de plus en plus présentes, insistantes, tout en ne dissuadant pas de danser sur ces nouveaux rythmes, avec une mélodie et une pulsation rythmique de plus en plus innovante, importante et lancinate.
En effet, cette musique qui sait adapter le rythme, la mélodie et les sonorités anciennes du tango classique à ces formes plus novatrices et imaginatives, se danse tout aussi bien que le tango le plus traditionnel, pour son style avangardiste et sa musique révoltante, qui viennent tous deux briser les frontières du style classique.
Ce type de danse qui prône la création et la musicalité, est au-dessus des "beaux habits" et des "petites façons" typiques de la milonga. Avec le Neo Tango, le Tango, tout comme à son origine, reprend les rues.
Art'ango porpose une soirée Electro-tango le dernier vendredi du mois au nelson club dès 21h30, 54 Av. Garibaldi - Limoges